IMG 7643

La belle de Cadix…la marina Puerto Sherry (entretien avec Mr. Enrique López-Bosch, CEO)

Mr Enrique López-Bosch Astolfi est le nouveau Directeur Général, CEO de “Marina Puerto de Santa María, S.A.”(Puerto Sherry). Il a eu l´amabilité de répondre à quelques questions, que nous vous livrons:

Enrique López-Bosch

Mr. Enrique López-Bosch, Directeur de Puerto Sherry

nautisme-espagne.com: -L´Andalousie, ce seul nom fait rêver, surtout les français , belges, suisses, anglais, etc. Néanmoins ce nom n´est généralement pas associé au nautisme. Qu´en est-il de la plaisance en Andalousie?

Mr. Enrique López-Bosch Astolfi:  -Traditionnellement la plaisance est asscociée  au tourisme de plage, et l ´Andalousie est une des Régions espagnoles qui représente le plus dans l´industrie touristique nationale. Pour cela la navigation de plaisance joue un rôle très important, surtout sur le versant méditerranéen et sur les côtes atlantiques de Cadix. Qui ne connait pas les plages du Détroit de Gibraltar, paradis du Kitesurf et du windsurf?

Mais nous avons ausi les baies de Cadix et d´Algeciras en plus des plages méditerranéennes, et nous pouvons sans aucun doute affirmer qu´en Andalousie la nautique de plaisance est un des piliers actuels et futurs des plus importants.

-Parlez-nous un peu de l´histoire de Puerto Sherry, En commençant par son nom…et parlez-nous de ses installations, s´il vous plait.

La baie de Cadix est de longue tradition marine, et de plus entourée de vignobles. D´ici partaient traditionnellement les bateaux chargés des vins de Xeres-Sherry, connus mondialement, vers tous les coins du globe. C´est pour leur rendre hommage que nous avons choisi ce nom pour notre marina.

A la tradition marine et commerciale il faut ajouter les activités nautiques  comme la pêche sportive et la plus récente pratique du scooter des mers (VNM). Lorsque le niveau économique de la zone a augmenté la demande de services a suivi, ce qui a favorisé vers la fin des années 70 le projet de construction d´une marina que donnerait support à tous les services requis, amarres, ateliers, pièces de rechange, matériel, cale sèche, etc.

Des investisseurs privés firent donc une demande de permis pour le développement de ce grand projet, aujourd´hui réalité.

Il faut signaler l´impact positif et la création de richesse dans toute la zone. La marina est un espace de repos pour des visiteurs qui apprécient la nature comme les plages, la mer et l´entourage merveilleux de la Baie de Cadix.

Quant aux équipements, nous disposons d´installations modernes, distribuées sur un grand espace, qui la rend idéale pour les travaux de maintenance de bateaux, carénage, hivernage au sec,. Sur l´eau nous disposons de 844 amarres pour des bateaux entre 5 et 65 mètres , avec eau et électricité à l´amarre, surveillance et contrôles 24/24 h, personnel de service , hotel, apartotel, bars, restaurants, enfin tout ce dont peut avoir besoin les navigateurs et les passionnés de la mer.

-Nos lecteurs nous le demanderont à coup sur, alors répondez vous-même: Puerto Sherry est-il un  port cher?

-Si vous considérez la qualité des prestations et des services que nous offrons à nos clients, ainsi que la localisation exceptionnelle, je peux vous assurer que nous avons des prix très compétitifs, ce qui d´ailleurs fait que tant de plaisanciers nous choisissent.

Nous faisons par ailleurs un grand effort pour controler nos coûts d´exploitation et de répercuter les bénéfices à nos clients.

Dans cette ligne nous avons d´ailleurs lancé cette année un nouveau tarif appelé NAPS (Nunca Antes en Puerto Sherry) ce qui revient à dire que si vous n´avez jamais été auparavant à Puerto Sherry comme propiétaire d´un bateau base, vous obtiendrez un rabais très important. Concrètement la première année vous aurez 35 % de rabais, et 15% l´année suivante.

Nous travaillons de plus sans cesse sur de nouveaux tarifs pour offrir la meilleure qualité au meilleur prix.

-Et afin de maintenir la tradition, dites-nous vos coins préférés de la côte espagnole pour naviguer, et le meilleur endroit pour boire un verre, prendre une paella ou déguster des “pescaditos”…

-Il m´est très difficile de déterminer un lieu préféré, car comme tout le monde le sait chaque coin de notre côte a ses charmes pour naviguer et connaitre notre gastronomie  si variée, du fameux “pescadito frito” et les “langostinos” du sud, jusqu´aux paellas du Levante, accompagnés des vins de la zone. Je suis logiquement plus attiré par la côte atlantique du sud de l ´Espagne, les provinces de Huelva et de Cadix jusqu´au Détroit de Gibraltar, oú l´on peut déguster les poissons de ces eaux, come le merveilleux thon rouge  qui tous les ans  au printemps fait sa migration vers les eaux plus chaudes de la Méditerranée et nous offre une énorme variété de plats fameux dans le monde entier.

20131006_195812

 

www.puertosherry.com

 

Deja un comentario