Navily2014ok

Naviguer…en solidaire

 

Notre petit microcosmos est plein de start-up dynamiques et útiles. Nous avons rencontré par hasard Edouard, CEO de la empresa et plaisancier solidaire toujours prèt à partager ses mouillages de qualité et créateur de NAVILY.

Nous vous le présentons, qu´il nous conte lui-même ce dont il s´agit:

espagne-nautisme: “Edouard, Navily, c´est quoi?

Edouard Fiess: Navily est une Application créée par deux amis suite à plusieurs mauvaises nuits au mouillage. L’idée nous est alors venue de créer le Guide Côtier du futur: international, communautaire, simple et vivant.

-Comment ça fonctionne?

C’est très simple, les utilisateurs partagent sur la carte de Navily leurs expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Par exemple, si vous trouvez un mouillage sympa protégé des vents d’Ouest avec un fond de sable, vous le partagez sur Navily avec un commentaire, une photo, le type de fond, la profondeur et la protection contre le vent et la houle. De même si vous trouvez un endroit à éviter, vous en informez la communauté.  Vos informations sont publiées en temps réel et vérifiées par nos modérateurs.

-Comment est née l´entreprise?

A la base de Navily, il y a Benjamin et moi-même. Nous naviguons depuis de nombreuses années sur le bateau des parents de Benjamin, un voilier classique Sangermani en 1978. En 2013, lors d’une semaine de navigation entre Antibes et Saint-Jean-Cap-Ferrat, nous avons subi une succession de mauvais mouillages: rouleurs, protection faible, mauvais fonds… Pas de chance cette semaine là, peu de sommeil mais c’est là qu’est venue l’idée d’une application où on pourrait partager son expérience.

Benjamin&EdouardOK

Edouard et Benjamin, créateurs de Navily

-Quel est votre horizon (futur de Navily)?

Cette année nous avons apporté beaucoup de nouveautés à l’application. En dehors de la refonte graphique, la plus importante innovation concerne les ports qui peuvent créer leur profil sur Navily. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter des informations gérées par les ports eux-même et ils peuvent aussi envoyer des demandes d’escales aux ports.

En quelques clics, un utilisateur envoi ainsi au port son profil complet. Le port a alors 24 heures pour répondre même si nous voyons déjà que les ports répondent en moins d’une heure.

En plus des ports, nous avons ajouté les mouillage organisés afin de couvrir l’ensemble des types d’escales recherchées par les plaisanciers.

Pour le futur nous avons une ambition internationale mais nous concentrons pour l’instant sur la méditerranée avec la France, l’Espagne est l’Italie.
-Navily en Espagne: c´est pour quand?

Navily est déjà sur les côtes espagnoles depuis l’année dernière et nous avons plusieurs centaines d’utilisateurs espagnols. En réalité, Navily est devenu international dès la première saison avec plus de 1500 mouillages ajoutés par des utilisateurs de 15 nationalités différentes. Cette année, l’application est disponible en Espagnol en plus du Français, de l’Anglais et de l’Italien.

En ce qui concerne les ports, nous sommes déjà en discussion avec de nombreux ports espagnols et nous espérons vous permettre de réserver votre place en Espagne dans les prochaines semaines.

Vos coins préférés sur le littoral espagnol?

L’avantage avec Navily c’est que je voyage installé derrière mon ordinateur. Nos utilisateurs ajoutent des photos de mouillages magnifiques sur la côte sud de Menorque, notamment dans la Cala Mitjana, une de mes photos préférées (photo en PJ). Ibiza semble aussi être une très belle île. Je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y naviguer, mais j’ai hâte d’aller découvrir tous ces superbes endroits!

 

http://www.navily.com/

CalaMitjanaok

cala mitjana – Menorca

 

 

Deja un comentario